D'autres services que je peux vous rendre

 


EDUCATION ET DRESSAGE

Dans cette rubrique vous pourrez suivre au jour le jour l'évolution du dressage d'une jument

1er jour


Le 7 avril 2006 est arrivée à la maison cette petite jument de 4 ans nommée Mascotte. Jamais manipulée, ne sachant pas céder à la pression de la longe et ayant systématiquement un mouvement de recul, prête à se cabrer dès que l'on veut lui toucher l'encolure et impossible de lui prendre un pied.
Je l'ai donc laissée pendant 2 jours faire connaissance avec son nouvel environnement et ses 2 nouveaux compagnons : Fakir et Eliot.
La première leçon de travail dans le picadéro (carré de 11 mètres sur 11 où le cheval est travaillé en totale liberté) a consisté à lui faire comprendre de céder à la résistance du licol en avançant et de me faire reconnaître par elle comme le leader.
Ma méthode est : aucune brutalité, pas d'énervement et dès que le cheval cède si ce n'est qu'un millimètre dans le sens demandé, je relâche les aides et je récompense, ainsi le cheval comprend que "c'était ça !".

1er parage


Voici le résultat de 5 jours de désensibilisation et de manipulation : son premier parage sous la surveillance de Fakir.
Mon but pour cette jument est d'en faire un excellent cheval de rando, bien dans sa tête, et visiblement, Mascotte ne demande qu'à apprendre
.

Apprentissage de la selle


Le 15 mai et après quelques séances spécifiques, voici Mascotte avec sa selle sur le dos et son filet, pour l'instant tout le travail s'effectue à pied, elle sait reculer, accepte la conduite de l'avant et arrière-main, elle me suit (sans longe) dans la totalité du pré en effectuant les transitions pas/arrêt pas/trot/arrêt.

 


Pension au pré

Pour votre cheval


un environnement de qualité

Vous souhaitez qu'il soit libre et qu'il paisse à volonté, il disposera d'environ 1 hectare.
Vous souhaitez qu'il soit entretenu, je passe tous les jours lui rendre visite, pansage régulier avec curage des pieds.
Vous souhaitez qu'il soit en sécurité, les pâtures sont électrifiées.
Vous souhaitez faire des randonnées, vous êtes à 500 mètres de la forêt domaniale d'Arques la Bataille avec ses 1000 hectares, idéal pour la rando et 5 minutes à cheval (par petite route sans circulation) de l'Avenue Verte qui permet de joindre tous les massifs forestiers de la région.



Herbe à volonté l'été, pierre à lécher
Foin à volonté toute l'année
Complément l'hiver
Abris fermés sur 3 côtés paillés
Surveillance journalière
Clôtures électrifiées

TARIFS 2008
100 € par mois
n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements :

Tél. : 06.50.11.29.64
Email : goujon.marechal@wanadoo.fr

Copyright 2006-2009 Eric Goujon et Lherbaudière